Comment évaluer le travail numérique des élèves selon une approche Freinet?

Choisissez une balise afin d’en savoir plus

  • Path

    Balise 20

    Ne punissez pas le capital numérique des élèves

  • Path

    Balise 21

    Sanctionnez avec justesse le travail numérique de l’élève

  • Path

    Balise 22

    Aidez l’élève à réussir à travers la pratique numérique

    Retour aux Modules

    En direct du blog

    Des travaux d'élèves en lien avec ce module

      Balise 20

      Ne punissez pas le capital numérique des élèves

    • Path

      Balise 20

      Ne punissez pas le capital numérique des élèves

      N’attribuez pas arbitrairement au numérique la responsabilité de mauvais comportements issus de difficultés ou d'une pure absence d’éducation au numérique dans la sphère familiale. Œuvrez plutôt à l’élaboration d’un cadre de travail numérique motivant et structuré, susceptible d'incorporer chaque profil numérique d'élève.

      Path Accéder au texte intégral et à l'invariant associé
    • Balise 21

      Sanctionnez avec justesse le travail numérique de l’élève

    • Path

      Balise 21

      Sanctionnez avec justesse le travail numérique de l’élève

      Dans le cadre d'un travail à distance, ne profitez pas de l’accès à certaines statistiques générées par l'outil pour sanctionner le travail d'un élève. Prenez en considération les conditions dans lesquelles se déroulent ce travail basé sur une extension de l'espace - temps scolaire à la sphère familiale et les inégalités potentielles assujetties.

      Path Accéder au texte intégral et à l'invariant associé
    • Balise 22

      Aidez l’élève à réussir à travers la pratique numérique

    • Path

      Balise 22

      Aidez l’élève à réussir à travers la pratique numérique

      Prenez en compte les différentes fractures numériques existantes et ne surestimez pas vos élèves au motif qu’ils sont des digital natives. Évitez que la pratique numérique ne les entraine dans une avalanche d’échecs en identifiant correctement avec eux les aspects du projet qui seront évalués. Soyez un éducateur soucieux de la réussite du projet et contribuez activement à la construction de cette pédagogie de la réussite dans le domaine des apprentissages numériques.

      Path Accéder au texte intégral et à l'invariant associé

    Voici 10 questions pour déterminer votre parcours. Vous pouvez passer cette étape en cliquant .

    En direct du blog

    Des travaux d'élèves en lien avec ce module

    Path