Une carte sonore interactive en période de confinement
Pendant la première période de confinement, les élèves de 5e de l’Athénée Léonie de Waha (Liège, Belgique) ont réalisé une carte sonore interactive présentant une série de capsules sonores évoquant leur vécu du confinement. Initialement, ces élèves avaient développé ce projet de carte sonore dans le cadre d’un voyage de mémoire. Quand le voyage a […]
Lire la suite...STOP IT, un jeu d’évasion pour éduquer aux médias
Stop it a été développé par des élèves de 5e et de 6e de l’option communication de l’Athénée Léonie de Waha. Le jeu vise a faire découvrir aux joueurs (répartis en 3 équipes) plusieurs informations importantes relatives à la manière dont la problématique migratoire est traitée par les médias. Stop it et l’approche Freinet du […]
Lire la suite...Réaliser une webtv et un webjournal
Je vous invite à découvrir cette vidéo qui reprend les grandes lignes de ce projet visant le développement simultané de deux projets numériques: une webtv dans une école primaire Freinet de la Ville de Liège et un webjournal pour un groupe d’élèves d’une école secondaire. Vous avez constaté que ces élèves ont bien fonctionné […]
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