Webjournal des journées atelier

Chaque année, à l’Athénée Léonie de Waha, 50 ateliers interdisciplinaires sont organisés pendant 10 journées complètes. A cette occasion, des sous-groupes d’élèves se forment , tous degrés confondus, pour mener à bien un projet ensemble. L’aspect disciplinaire est un enjeu essentiel dans le cadre de cette modalité de travail. Les élèves ne se connaissent pas […]

Lire la suite...

A la manière de… Édition spéciale du JT, Top Chef

Voici deux projets qui reposent sur l’idée d’une appropriation d’une langage audiovisuel par des élèves de 3e et 4e années de l’Athénée Léonie de Waha dans le cadre d’un cours de communication et expression. Pour parvenir à réaliser ces documents audiovisuels, les élèves ont dû identifier les codes langagier et formel spécifiques à chaque média. […]

Lire la suite...

Vues Lumière

Une possibilité offerte par le numérique en matière de tâtonnement est le fait de permettre aux élèves d’expérimenter très rapidement des prises de vues ou de sons dans le cadre d’un grand nombre de projets. Très vite un enfant peut faire l’expérience d’une prise de vue photographique ou, comme c’est le cas dans certaines pratiques […]

Lire la suite...

SPOT: des capsules critiques d’une actualité artistique

Ce projet vise à développer des compétences dans le domaine de la rédaction de critiques de diverses productions culturelles. En cours de projet, il s’est avéré qu’une partie de la classe était très motivée à l’idée de produire des contenus vidéo format « youtubeurs » alors qu’initialement ce projet devait s’incarner dans des écrits publiés sur la […]

Lire la suite...

Rwandha

Porté par les étudiants de 3e et de 5e de l’Athénée Léonie de Waha, ce projet citoyen propose de questionner notre rapport à l’Histoire de la colonisation belge au départ d’un des épisodes les plus sombre de la deuxième moitié du XXe siècle : le génocide des Tutsis au Rwanda. Rwandha (contraction de Rwanda et […]

Lire la suite...
Article précédent

Voici 10 questions pour déterminer votre parcours. Vous pouvez passer cette étape en cliquant .

En direct du blog

Des travaux d'élèves en lien avec ce module

Path