A la manière de… Édition spéciale du JT, Top Chef

Voici deux projets qui reposent sur l’idée d’une appropriation d’une langage audiovisuel par des élèves de 3e et 4e années de l’Athénée Léonie de Waha dans le cadre d’un cours de communication et expression. Pour parvenir à réaliser ces documents audiovisuels, les élèves ont dû identifier les codes langagier et formel spécifiques à chaque média. Pour démontrer leur aptitude à maitriser ces codes, plutôt que de les interroger d’une manière assez classique, le cours prévoyait la réalisation d’une capsule originale sur base de ces savoirs nouvellement construits. Des compétences techniques ont dû être développées pour les besoins du projet mais elles n’étaient pas prioritaires en terme d’évaluation. La capsule devait principalement épouser les caractéristiques du média étudié dans le cadre du cours.